Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mouv' en ligne
26 janvier 2012

Blur is back

Blur, le groupe de rock anglais sera de retour prochainement avec un nouvel album.

blurWouhou nanananananana !

Wouhou nanananananana !

Qu'est-ce que j'ai pu gesticuler sur Song 2 !

Ce morceau est sorti quand j'avais 12 ans, alors forcément pour l'anglais, ce n'était pas vraiment ça. Cela ne nous empêchait pas, moi et les copains, de bouger frénétiquement des cheveux en mode yogourt song.

Quand Oasis s'est séparé en 2009, j'ai pris un coup de vieux. Et Blur ? Blur était en stand by : Damon Albarn se consacrait à Gorillaz. Mais j'ai toujours préféré les riffs de guitare aux scratchs de platines, alors...

Donc Blur était dans une situation un peu « floue » depuis quelques années. Pas officiellement séparé, mais pas vraiment actif. Aucun nouveau titre depuis Think Tank en 2003, hormis quelques dates par ci, par là.

Mais quand on apprend, en décembre, que le groupe va recevoir un Brit Award d'honneur, les voilà qui annoncent un album en préparation. Yeah !

Si c'est tout ce qui leur fallait pour revenir on aurait pu s'arranger. On inverse avec Oasis (gagnant en 2007), et voilà, le tour est joué. Je suis sûre que les frères Gallagher auraient enterré les petites querelles pour eux. Le flair play est britannique, non ?

En attendant de les écouter, je vais faire mes invitations : une boom en after du concert, en souvenir du bon vieux temps : Champomy et Oasis pour tout le monde (le jus de fruits, pas le groupe).

 
Blur - Song 2


Blur - Girls And Boys

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Mouv' en ligne
Publicité
Archives
Publicité