13 février 2012

Les Grammys Awards, bilan de la soirée

La cérémonie a eu lieu hier soir a Los Angeles. Si les récompenses ont été décernées sans surprise aux favoris, ce sont les performances scéniques qui étaient vraiment attendues hier soir et notamment l'hommage rendu à Whitney Houston.

Adele grammyLe présentateur de la soirée, le rappeur LL Cool J a ouvert la cérémonie par une prière en mémoire à la chanteuse. C'est Jennifer Hudson qui a ensuite eu la lourde tâche de reprendre le tube I will always love you, juste après la lecture de la liste des disparus de l'année, ouverte par Amy Winehouse.

Adèle, la grande gagnante de la soirée avec six Grammys faisait son retour très attendu. Opérée des cordes vocales à l'automne dernier, elle avait dû annuler sa tournée américaine. Elle faisait donc son grand retour sur scène avec un silence forcé de plusieurs mois et a reçu une standing ovation de ses collègues. Même Rihanna y est allée de sa petite larme.

Les autres gagnants de la soirée sont les Foo Fighters. Le groupe de Dave Grohl a raflé cinq récompenses dont celle de la meilleure chanson rock, du meilleur album rock, et du meilleur documentaire. Le leader du groupe a rappelé que l'album avait été fait uniquement dans son garage. Ces récompenses montrent donc que « le plus important, c'est le facteur humain ».

foof fighters

La performance la plus attendue était sans aucun doute celle des Beach Boys qui se réunissaient pour la première en 20 ans. Ils ont repris Good Vibrations aux côtés des Maroon 5 et de Foster the People. Le passage de flambeau est assuré.

L'absent de la soirée, le rappeur Kanye West a remporté quatre trophées.

Enfin, cocorico pour le compositeur Alexandre Desplat qui est reparti avec un trophée pour la bande originale du film Le Discours d'un roi.



[HD] Jennifer Hudson Tribute To Whitney Houston... par news-de-stars

Les Beach Boys réunis

Le grand retour d'Adèle sur scène

Posté par liou1309 à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Les Grammys Awards, bilan de la soirée

Nouveau commentaire