26 janvier 2012

Amy Winehouse, Back in Gaultier

Le temps d'un défilé, je me transforme en blogueuse mode pour vous parler de la collection printemps-été 2012 de Jean-Paul Gaultier.

Jean-Paul_GaultierCheck list des must have de la fashion girl :

Petite robe noire : check,

Escarpins de chez Jimmy Choo : ça compte de chez André ?

Lunettes de soleil mouche : check

Sac à main besace : check

Jean slim : check

Pour les novices, parler mode, c'est comme écouter une langue étrangère. Et vivre mode, c'est très vite la loi de la jungle. La jungle où les lions sont les rois. Cette année, c'est une lionne qui a imposé sa patte : Amy Winehouse.

La fashion week a eu lieu la semaine dernière à Paris. C'est Jean-Paul Gaultier qui a clôturé la grand-messe de la mode et ses mannequins avaient comme un air de déjà-vu.

Cigarette à la main, trait d'eye-liner outrageusement épais, choucroute capillaire... Les JPG girls avaient toutes des allures de Amy Winehouse ; parfois même chancelantes en défilant sur la musique de la lionne.

Le créateur français s'est inspiré de la garde-robe de la chanteuse en reprenant son style : soutien-gorge apparent, vestes en cuir, tenues bariolées... Tout en intégrant des éléments qui apportent la touche Gaultier à la collection : bustier, rayures marines, détails masculins.

Le polo, basique de la garde-robe de la diva, a été revisité par le couturier : en version robe ou en body, parfois porté à l'envers avec les boutons dans le dos.

Les défilés se finissent souvent en apothéose avec la robe de mariée. On se souvient de Mylène Farmer en robe noire à plumes l'année dernière, toujours chez Jean-Paul Gaultier. Cette année, c'est la lingerie qui a clôturé le défilé. On ne sait si c'est pour rappeler la voilette de la mariée ou pour porter le deuil, mais tous les mannequins avaient un voile blanc ou noir sur le visage.

Ce défilé Jean-Paul Winehouse/Amy Gaultier avait une tendance glam rock surfant sur l'esprit rétro. Rétro comme la musique de Amy Winehouse qui a remis la soul au goût du jour et rétro comme la chanteuse qui appartient désormais au passé. 

 

Voir une vidéo du défilé :

Posté par liou1309 à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Amy Winehouse, Back in Gaultier

Nouveau commentaire