30 janvier 2012

Leave Lana alone ! … ou pas.

Vous connaissez Lana Del Rey ? Oui, vous connaissez forcément celle qui agite la blogosphère depuis quelques mois.

lana-del-rey-born-to-dieCette jeune femme, n'ayant pas réussi à percer sous sa forme originelle (Lizzie Grant), a décidé de renaître sous une forme, marketing-ment parlant, viable.

Ca vous rappelle quelqu'un bien sûr : Lady Gaga ! Comme Stéfani Germanotta a pris le créneau de la variété pop, Lizzie a feuilleté les pages de Elle et Cosmo en se demandant : « C'est la mode de quoi en ce moment ? le rétro ? ok. Alors je vais m'appeler Lana, comme l'actrice Lana Turner et Del Rey comme les voitures. »

Cela aurait pu être Vivien DeLorean, Audrey Impala ou même Jeanne DS, si elle avait été française.

Le physique de Lizzie n'avait pas laissé un grand souvenir à la scène américaine. Elle s'en alla trouver Papa (millionnaire du web) et lui expliqua son concept. Il a signé le chèque en pensant « au moins, elle arrêtera la drogue ». Lana présenta une photo à son chirurgien et lui dit : « Je veux ressembler à ça ». L'histoire ne dit pas si c'était une photo d'Angelina Jolie ou d'Emmanuelle Béart.

Et, Lana Del Rey fut.

Une voix certes (à la Nancy Sinatra), une tête (bien) faite et pour ce qui est d'être bien remplie... demandez à Woodkid, car c'est le jeune prodige français qui a réalisé le clip de Born to die. C'est beau, c'est cinématographique et ça finit le packaging.

Y'a plus qu'à...oui, mais ça pêche encore. Sur scène, Lana est... là... sans expression. Tout juste fait-elle un « deux » de ses doigts ultra-manucurés quand elle dit « the world was built for two ». Quelle chorégraphie !

La sortie attendue de son album lundi a été l'occasion de relancer le débat. Les fans de Lana contre les anti-Lana. Twitter et Facebook se sont enflammés. Le timbre de voix de Lana est l'atout indéniable de cet album. Vidéo Games et Born to die nous laissent imaginer un univers tout droit sorti des fifties, où la soul musique règne en maître. L'album s'écoute facilement, mais n'est pas accrocheur comme le présageaient ses deux premiers tubes et montre que le vernis du tableau s'écaille déjà. On voit la machine derrière le produit.

Lana Del Rey - Vidéo Games

Lana Del Rey - Born to Die

La prestation de Lana Del Rey à Saturday Night Live

Posté par liou1309 à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Leave Lana alone ! … ou pas.

Nouveau commentaire